Sa mère a choisi ce prénom en référence à celui qui, dans la bible, est témoin et précurseur de l’évangile. Ce petit bonhomme explosif de cœur est en effet né de l’amour d’une mère qui allait se donner à la religion avant qu’elle ne connaisse son père, un artisan fabricant de pantoufles.
Après une enfance classique, brevet professionnel de comptabilité en poche, le petit Jean-Baptiste est rapidement prié d’aller au boulot. Il travaillera dans des abattoirs, puis dans une boucherie où il fera exploser les ventes, avant de devenir propriétaire de la société de semi-gros Pari-Viande, alors moribonde.
Dans cet établissement, il y installera un espace pour 50 couverts. C’était en 1990, le Carnegie Hall naissait. La clientèle répond alors présente et le restaurant accueille aujourd’hui jusqu’à 300 couverts.
Rien n’a changé depuis, ni le cœur de Jean-Baptiste ni son grand respect d’autrui ou sa faim de faire et de se dépasser. Pas de quoi réveiller les consciences élitistes, mais de quoi donner à jamais le frisson aux gens ordinaires, qui sont justement assez nombreux.
Le Carnegie Hall vous accueille dans ses deux restaurants gastronomiques à Lyon et à Corbas. Inspiré du Gallagher’s Steakhouse de New York, nous sommes reconnus depuis 1990 pour sélectionner des viandes de haute qualité que nous conservons avec soin. Nos professionnels les découpent sur place pour vous assurer une prestation d’exception. Si vous aimez la viande, que ce soit de veau, de boeuf, d’agneau ou de cheval alors vous serez ravie par la qualité gustative de nos viandes.
L’équipe du Carnegie Hall vous accueille avec ou sans réservation, dans leur restaurant chaleureux pour vous faire passer un moment de convivialité. Nous mettons également à disposition nos restaurants pour l’organisation de vos évènements.
Vous avez l'eau à la bouche ? C'est le moment de réserver votre table au Carnegie Hall à Lyon ! Sur réservation, nous pouvons d'ailleurs vous concocter un menu unique sans alcool.